Patrick Cossiaux
J’ai découvert notre belle commune en 1980 au cours d’une virée à vélo avec mon épouse, ce fut le coup de foudre !
Comment résister à la beauté de Villemoirieu ?Sous les coups de nos pédales, nous allions à la découverte de ses vieux hameaux reliés par des voies bordées de murs en pierres sèches, ses fours, ses lavoirs et fontaines …Nous étions tombés sous son charme !
En 1983, j’intégrais le Foyer d’Animation Rurale (F.A.R) pour m’impliquer dans la section Cross.
De 1985 à 1995, ce fut le Sou des écoles, d’abord membre puis Président, où avec mes équipes nous nous sommes investis sans compter. C’est au Sou où j’ai certainement fait mes plus belles rencontres humaines. Riche de partages, de découvertes, de moments conviviaux… qui m’ont donnés envie de m’investir encore plus pour notre belle commune si atypique et ses habitants.
Puis en 1995 commença l’aventure d’un premier mandat en tant qu’Adjoint auprès de Daniel Hote. Beaucoup de choses ont été réalisées au cours de celui-ci. Le mandat m’a enthousiasmé, enrichi et conforté dans mon choix de m’investir dans la vie communale.
S’ensuivit un break entre 2001 et 2008 pour des raisons professionnelles.
Puis retour pour un deuxième mandat de 2008 à 2014, s’ensuivra un troisième de 2014 à 2020. Aujourd’hui je suis toujours animé de la même passion et motivation à servir notre belle commune.
Je suis devenu Villemorantin de cœur !